Critique de Hamisoitil

Je viens de le terminer à l'instant même et ce livre m'a carrément fait aimer la lecture épistolaire.
Alors, pourquoi j'ai acheté ce livre, hum bonne question ^^
En parcourant sur le site de la fnac et amazon, je suis tombée sur ce livre dans la catégorie chick lit. En ce moment, c'est mon péché mignon. (shutt, faut pas dire).
La couleur m'a intriguée, ouai je reconnais que sa petite bouille rose bonbon a joué en sa faveur ^^.
Ensuite, j'ai lu les commentaires qui m'ont convaincu alors je me suis lancée. J'ai craqué comme une nana devant une tarte à la fraise.
J'avais vraiment hâte de le recevoir, et enfin le lire.
Je sais pas, mais j'avais le feeling et je savais que j'allais aimer.
Et Vous savez quoi ! J'ai carrément aimé, pire même je ne voulais pas arriver à la fin. J'étais trop fâchée pour vous dire..

Rosie et Alex, l'amitié Éternelle.
J'ai rigolé, vraiment j'ai rigolé.
Dès les premières pages, tu rigoles surtout quand tu vois l'écriture des gosses. Ce que j'ai trouvé absolument magnifique.
Juste un exemple : Majisien pour magicien
J'avais l'impression de me revoir avec mon meilleur ami de l'époque. D'ailleurs que devient-il celui là ? Pff, il est marié avec une américaine et ils sont en Afrique du Sud OOOoooAainnnn.
C'était exactement identique (enfin presque)
En...Fin bref
Puis on les voit, se chamailler, se bouder, complice, jaloux ....grandir (avec tout ce qui va avec) et tout ça au fil des pages malgré un déménagement du côté d'Alex aux USA.
Petit pincement au coeur é_è

Rosie, elle, va vite tomber enceinte (ptite sacrée) et élever sa fille toute seule avec l'espoir de travailler un jour dans un hôtel prestigieux à Dublin
Alex, lui, de son côté va tout faire pour devenir médecin.
Donc, on suit tous les événements de leurs vies (mariage, divorce, enfants, infidélité, manipulation, décès..) en épistolaire soit par email, fax, texto, lettre...
En parallèle, on voit également les enfants grandirent aussi
Sincèrement, j'ai été bluffée de voir comment l'auteure a pu me, nous garder sans en perdre une miette jusqu'à la fin, elle est trop forte. Bon rien n'est parfait; il y a eu des petites longueurs (rien de bien méchant) mais bon...
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..