AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Piuma_L


Bruissements des roulements sur le vieux plancher. Scintillements de mille éclats luisant dans la pénombre sous les rayons dorés de la lune. Et roulent et roulent les petites billes, révélant la puissance de toutes leurs nuances, de toutes leurs facettes.

Araignées, oeil de chat. Billes d'acier, billes de verre, aucune n'échappe à son oeil aiguisé. Il les connaît toutes.
Elles sont ses alliées dans la solitude, elles sont ses maîtresses et elles l'encerclent peu à peu ...
Autant de petites billes éparpillées comme autant de bribes de souvenirs embrouillés... on dit que les billes ressembleraient à leur propriétaire, elles n'ont apparemment pas livré tous leurs mystères...
Tout dépend sous quel angle on les regarde ...

S'il est aussi fidèle et loyal aux règlements des billes, il n'en est pas moins un tricheur dans sa vie personnelle. Seules ses billes savent qui il est, chacune d'elles est un fragment de son coeur, chacune d'elles est une étape de sa vie.
Ces billes racontent l'histoire d'un homme qui s'est construit sur des faux semblants en devenant une pâle imitation de lui-même. Et puis le destin s'en est mêlé en une pichenette et ces deux vies parallèles viennent s'entrechoquer...

En suivant cette piste parsemée de billes à la quête de la vie secrète de son père, Sabrina ne s'attendait pas à rechercher sa propre vérité. Tant d'années passées en apnée, il est grand temps pour le père et la fille d'inspirer un grand coup!

Un roman à double voix qui recèle de bons sentiments même si j'aurais souhaité plus d'intensité ( c'est mon côté chiante qui parle 😝). C'est tout de même un bon roman !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}