Critique de Laury-Anne

Tamara a 16 ans et une vie dorée. Fille unique, une grande maison, des parents qui lui passent tout… Mais sa vie va basculer lorsque son père se suicide, acculé par les dettes. Tamara et sa mère sont recueillies par son oncle et sa tante, la bizarre Rosaleen et le taciturne Artie, dans un petit village paumé au fin fond de la campagne. Bref, pas l'endroit idéal pour une jeune ado qui s'ennuie, entre une mère complètement absente et dans les vapes, qui ne sort pas de sa chambre, et une tante surprotectrice qui semble l'espionner.
C'est dans ce contexte qu'elle va faire la connaissance du beau Marcus, bibliothécaire itinérant. Dans sa camionnette, elle trouve un curieux grimoire. Et lorsqu'elle réussira à l'ouvrir, elle ne sera pas au bout de ses surprises !

Se mêlent à ça une bonne soeur, une étrange vieille dame, des rumeurs d'incendies, des histoires de famille…

C'est une jolie histoire que nous conte Cecelia Ahern dans ce titre, avec un fond de magie, mais qui ne gêne pas du tout. On y suit cette ado paumée et choquée par la mort de son père, qui tente d'aider sa mère à s'en sortir et en même temps de vivre sa vie. J'ai beaucoup aimé le personnage de la bonne soeur, amatrice de ruches, qui a beaucoup d'humour et qui est bien loin du personnage stéréotypée de la religieuse rigide.

Par contre, ce n'est pas un titre que je relirai forcément. Je l'ai trouvé mignon, mais sans plus. J'aurais bien aimé qu'elle développe un peu plus l'histoire des parents, qui n'intervient qu'à la fin sur quelques pages.

En revanche, c'est une lecture agréable !
Lien : http://therewillbebooks.word..