Critique de helvetius

Encore une fois, je ressors enchantée de ma lecture ! J'apprécie réellement les romans et le style de Cecelia Ahern. Les thèmes qu'elle aborde sont souvent loin d'être joyeux mais avec sa jolie plume, elle arrive à nous redonner le sourire et l'espoir.

Catherine vient de plaquer son mari car elle n'est pas heureuse avec. Elle retrouve seule dans un appartement vide, car son ex (Barry) a décidé de se venger en la privant de tous ses biens et ajoutez à cela son "échec" face au suicide de Simon, autant dire que la moral de Catherine est au plus bas...Un mois plus tard, la situation se présente à nouveau. Adam, un parfait inconnu, s'apprête à sauter d'un pont. Ne pouvant permettre qu'un tel drame se reproduise, elle le convainc de ne pas sauter et fais un pacte avec lui, elle a deux semaines pour lui redonner goût à la vie...

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Catherine. Elle est vraiment paumée, elle est dans une phase de profonde remise en question et se complique encore plus la vie lorsqu'elle se met à vouloir aider Adam. Ce qui est ironique, c'est qu'elle veut redonner espoir à cet homme alors qu'elle même est dans une période de déprim'. Elle se gave de livres de développement personnel dans l'espoir de remettre un peu d'ordre dans sa vie, mais comme le démontre Adam, ces livres n'ont aucune logique lorsque l'on ne sait pas soi-même qui on est et ce que l'on veut. Mais c'est également ce coté paumée mais volontaire qui la rend touchante, ce coté fragile qui laisse peu à peu place à un caractère affirmé.
Adam est lui aussi touchant, il ne voit plus de solutions à ses problèmes. Devant hériter de l'empire financier de son père qui se meurt mais dont il ne veut rien à cause de vieilles rancunes, il découvre en même temps que sa petite amie le trompe avec son meilleure ami...En tentant de se suicider, en ayant recours à cet ultime appel au secours, il ne sait pas encore qu'il va trouver le moyen de reprendre le contrôle de sa vie et de son coeur.
La famille de Catherine est loufoque à souhait et je me suis régalée en lisant les joutes verbales auxquelles ses soeur et son père s'adonnent.

Donc voilà, une histoire touchante avec des personnages emplis d'humanité, avec leurs doutes, leurs craintes mais aussi l'espoir d'avoir un lendemain meilleur, bref des humains comme vous et moi...
C'est donc un Cecelia Ahern comme je les aime, tout en délicatesse avec sa plume qui m'enchante en un instant.

Challenge PAL
Challenge Variété " Un livre que vous n'avez pas encore lu écrit par un auteur que vous adorez"