Critique de Heleniah

Tout d'abord, merci à Sorbet Kiwi grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman !

Christine se trouve par hasard devant un homme qui tente de se suicider. Malheureusement, un mot de trop et l'homme appuie sur la gâchette. Dévastée par cet événement, elle fait le point sur sa vie et décide de quitter son mari.

Quelques semaines plus tard elle rencontre un homme sur le pont Ha'penny, à Dublin, qui a l'intention de se suicider. Cette fois, elle ne peut pas le laisser faire. Elle le convainc de descendre du pont et de ne pas mettre fin à ses jours. Mais en échange il lui fait promettre que ça en vaille la peine et lui donne quinze jours pour cela !

La tâche n'est pas facile, en effet Adam a effectivement beaucoup de soucis !

Ce roman se lit très bien, il est à la fois drôle et émouvant. Néanmoins, on se doute dès les premières pages de la fin du roman, ce n'est pas pour la trame qu'on le lit ! Certaines péripéties sont attendues, l'auteur n'a sans doute jamais vu un nénuphar de sa vie (en dehors de l'eau, je veux dire, ça ne se cueille pas comme ça une feuille de nénuphar), et il y a des coïncidences un peu facile de même que la guérison miraculeuse du suicidaire qui arrive bien facilement !

C'est donc une jolie découverte, pour se détendre, mais pas non plus le chef d'oeuvre de l'année !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..