Critique de Linelo

De page en page, un compte de 1 à 10 nous montre les bébés animaux qui s'endorment ("1 poulain", "2 veaux", "3 agneaux"), accompagnés d'un petit texte en rimes, ce que j'aime bien trouver dans les livres pour petits.

Beaucoup de qualités pour ce petit livre. On travaille le vocabulaire avec des termes précis pour désigner les bébés animaux et les lieux ou accessoires de la ferme (le foin, la bergerie, le clapier, le poulailler etc) et on apprend donc aussi les chiffres. En plus de cet aspect éducatif, l'autrice surprendra enfants et parents avec une fin très amusante, clin d'oeil aux parents bien fatigués eux aussi !

Les illustrations sont mignonnes, tout en rondeurs, avec des décors simples et des couleurs vives pour se concentrer sur le décompte des animaux. Je note juste un petit bémol pour la taille de l'écriture, que j'ai trouvée petite.

Enfin, le livre est bien costaud avec une couverture épaisse molletonnée et des pages cartonnées épaisses elles aussi, et un effet glacé agréable quand on tourne les pages. Il devrait bien résister aux petites mains !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..