Critique de EstelleML

Un livre sain et sans prétention dont la critique sur Babelio s'impose si l'on veut aller jusqu'au bout de l'invitation qui nous est faite de ralentir et de revenir en conscience dans l'instant présent, à l'écoute des sensations et des rythmes naturels de corps.

L'intérêt de cet ouvrage de développement personnel réside dans le fait qu'il propose, dans un langage simple et accessible, différentes pistes de réflexion sur la manière dont nous vivons le temps dans nos sociétés modernes industrielles, numérisées et empressées. Son autrice, journaliste, a su concilier réflexions et conseils aux lecteurs pour composer cet essai dans la belle collection "feel good book" de Flammarion qui fait effectivement bien son office, comme les autres essais de la collection.

Toutefois, la diversité des propositions envisagées dans la troisième partie tombe dans une énumération de techniques et de solutions sans maintenir en parallèle la dimension réflexive, développée dans les deux premières parties. Cela donne, en définitive, l'impression d'une baisse de qualité en terme de style (trop synthétique à chaque point) et de contenu (un effet liste).

Malgré cela, ce livre nous offre un agréable moment de détente et une belle opportunité de faire plaisir autour de soi !