Critique de babel95

Il y a plusieurs années, pendant les vacances dans les Cévennes, j'ai assisté à des plusieurs conférences d'amateurs de botanique.

Je m'étais rendu compte que, même si le sujet m'intéressais, au final, je n'avais que de vagues notions de botanique, je connaissais tout au plus le nom des fleurs de jardin, et encore.
La conférencière nous a expliqué le système de classification par couleur qu'elle avait retenu, j'ai trouvé l'idée intéressante, et j'ai recherché un guide semblable.
"Quelle est donc cette fleur" permet d'identifier les fleurs rapidement, par leur couleur (blanc, jaune, rouge, violet, bleu, marron). Il n'est pas très lourd, et peut donc se glisser dans la poche du sac à dos lors d'une balade.
Les illustrations sont très précises.

C'est un livre à conseiller par exemple à ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour découvrir la flore de la région. Mais il permet à ceux qui souhaitent "aller plus loin", d'approfondir leurs connaissances.