Critique de MesCarnetsLitteraires

Je me suis rendue compte, après réception du livre, qu'il s'agit du tome 2 d'une série avec le personnage de Blum. Mais honnêtement, il n'y a pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour suivre celui-ci. le minimum à savoir est repris dans le résumé et dans le livre, donc aucun soucis !
Je ne connaissais absolument pas l'auteur donc ce fut une totale découverte.
Le style est fluide, on rentre vite dans le vif du sujet et c'est un livre qui se lit très rapidement.
Cependant, vu le titre et l'image de couverture, je m'attendais à un thriller très angoissant avec pas mal de suspens et d'action. En fait, c'est plutôt un thriller psychologique basé sur les personnalités étranges et sombres des personnages.
La description des lieux joue également beaucoup dans cette ambiance macabre.
Le talent de l'auteur est surtout de nous faire douter à chaque page. J'ai passé mon temps à me demander qui était sincère, qui ne l'était pas, à me demander de quelle manière cette histoire allait se terminer avec tous ces revirements de situation.
Par contre, je n'ai pas toujours compris les (mauvais) choix de Blum qui la mettent systématiquement dans des situations dramatiques...
En résumé, ce fut une bonne découverte. Vu la fin, il va certainement y avoir une suite. J'ai déjà hâte !