Critique de Lesvoyagesdely

Nous retrouvons notre chère Aku pour la suite et fin de cette comédie romantique décapante qui nous fait voyager dans les années 80.
Alors en quoi va-t-elle changer ? Va-t-elle accomplir sa mission et comment ? Va-t-elle réussir à retourner à son année ?
Evidemment, pour que vous conserviez votre plaisir intact, je ne peux point répondre à ces questions.
En tout cas, ce voyage dans le temps aura fait un bien fou à Aku, cela l'aura quand même bien aidé à se recentrer et à comprendre ce qu'elle a toujours fait.
Elle a également pu avoir des relations plus sincères que toutes les fausses relations qu'elle a entretenue jusqu'ici, et l'air de rien c'est quelque chose de très important.
Elle n'est évidemment pas la seule bonimenteuse, et il en existait d'autres comme elle dans le temps. Mais quel est la raison derrière ? Et quel est l'état de leur coeur ?
Encore une fois, nous lisons le tome avec plaisir. Il est dynamique, il a un petit quelque chose. Nous pouvons même rire. Bien sûr, il peut y avoir un côté ça va trop vite, le lecteur peut il vraiment y croire ? Mais au-delà il y a de bons questionnements posés, de belles réflexions sont abordées, et cela jusqu'à bout des ongles, car la fin accomplit quand même quelque chose de très surprenant.
Nous allons également exploré les différentes formes de mensonges, dont celui pour protéger quelqu'un.
Les trois sbires qui se sont accrochés à elle sont aussi drôles qu'attachants.
Kojiro a de la classe même s'il ne semble pas promis à un grand destin, pourtant le coeur d'Aku semble frétiller pour lui. Et c'est la première fois que c'est ainsi. Alors que sa mission est de le réunir avec une autre femme.
Je vous laisse découvrir les détails de l'histoire, mais à sa manière elle se relie plutôt bien, elle nous réserve quelques savoureux rebondissements, et nous pouvons dire que la boucle est bouclée.

Une petite série en deux tomes qui vaut la lecture pour son humour, pour les années 80 mais également pour les réflexions dégagées.

Bonne lecture, très bonnes idées. Si l'histoire est plaisante, si on a une impression peut être d'aller vite, là où elle vaut le coup c'est pour les valeurs, les idées, et son final.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..