Critique de zazaone

On a toute une Switch Girl qui sommeille en nous.
Normalement, je n'aime guère les shojo et leur guimauve. Jusqu'à présent, il n'y a eu que Nodame Cantabile qui ait trouvé grace à mes yeux.
Pourtant, que dire de l'héroïne Nika qui n'a plus qu'une obsession dans la vie : se faire remarqué d'Arata pour qu'il l'aime en retour. Une seule obsession, non, ce n'est pas tout à fait vrai. Nika a une deuxième obsession : que personne ne découvre que la miss parfaite si populaire de son lycée cache une "switch girl", mélange de Tatie Danielle et le Glaude (de la Soupe aux choux) post-pubère.
Du coup, la guimauve est noyée dans un humour qui ne vole pas toujours très haut mais m'a fait éclater de rire plus d'une fois tard dans la nuit.

L'humour est omni présent, j'oserai même dire omni-pétant. Bref, c'est vraiment un shojo, mais vraiment pas culturellement correct. La Switch Girl qui sommeille en moi se réjouit, la p'tite fleur bleue qui parvient à survivre malgré tout en moi, aussi.
Le graphisme met nettement plus en valeur les situations switch que les autres... et c'est très bien ainsi.

Un seul problème : pourvu que je trouve les tomes en occasion car les scantrads s'arrêtent au tome 13 et leur lisibilité n'est pas terrible (en fr)