Critique de enairolf

J'étais vraiment impatiente d'avoir ce tome entre les mains. quand il a été annoncé j'ai été ravie! L'univers de Toilet-Bound me plaît tellement, j'aime tellement le personnage de Hanako que j'attends vraiment chaque tome avec grande impatience. Je n'ai pas été déçue par cette lecture. Ce tome 0 se divise en deux parties. En effet, la première partie se concentre sur Hanako et la seconde partie est une histoire inédite du mangaka. La première partie était hyper plaisante, j'ai un peu moins aimé la seconde même si ce n'était pas non plus une catastrophe à lire. L'histoire était plaisante mais ne m'a pas transcendé non plus.

Concernant l'histoire sur Hanako, on découvre une histoire totalement inédite. En effet, on va suivre Hanako dans une de ses journées normales jusqu'à sa rencontre avec Nene. Mais on découvre qu'il l'a déjà rencontré avant les événements du premier tome. J'ai été surprise de découvrir qu'ils se sont en fait déjà rencontrés. Je dois bien dire que je ne m'y attendais vraiment pas pour le coup. Nene va donc le rencontrer dans les toilettes pour qu'il exauce son voeu le plus cher. La fin de l'histoire est assez émouvante, ça m'a fait un petit pincement au coeur, bien que je connaisse la suite de l'histoire. Par contre j'ai toutu de même remarqué une incohérence. En effet, et si vous ne l'avez pas encore lu vous êtes prévenu pour un risque de spoil, A la fin de l'histoire, Hanako exauce le dernier voeu de Nene: elle ne veut plus le voir. On voit donc Hanako dire adieu à Nene. Sauf qu'on découvre que cette dernière n'a au final pas oublier Hanako alors pourquoi dans le premier tome on découvre une Nene qui ne se rappelle pas l'avoir rencontré?

Concernant l'histoire inédite, comme je le dis un peu plus haut, j'ai bien aimé même si ça ne m'a pas transcendé au final. On va suivre deux personnages, Lily et Cult. Ces deux là sont des nécromanciens qui se retrouvent confrontés à une horde de morts-vivants. Cette histoire fantastique est bien trop courte à mon goût, je pense d'ailleurs que c'est pour cela que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur. Ce n'est en aucun cas l'histoire qui est nulle ou que sais je. Au final, moi j'ai toujours eu du mal avec les histoires courtes comme ça, c'est bien trop rapide pour moi. Mais j'ai tout de même grandement apprécié les personnages de Cult et de Lily.

Ce tome 0 était vraiment très intéressant, surtout concernant l'histoire de Hanako. On découvre des choses que l'on ne savait pas et qui remettent tout de même beaucoup de choses en compte. Nene a déjà fait la rencontre de Hanako dans le passé, elle a déjà eu à faire à lui. Hanako s'est occupé d'exaucer ses voeux. Ça m'a vraiment fait plaisir de découvrir cette histoire qui se déroule avant les évènements du premier tome. Je trouve ça toujours très sympa de découvrir l'avant.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..