Critique de Songedunenuitdete

On retrouve le fantôme Mitsuba (un ami de Kô, déjà rencontré dans je ne sais plus quel tome) dans ce septième volume, et il va s'allier à notre intrépide et naïve Nene qui se retrouve une fois de plus dans des situations des plus compliquées. Comme d'habitude, elle va pouvoir compter sur ses amis et surtout Hanako et Kô pour venir à son secours.

Les histoires se suivent et ne se ressemblent jamais tout à fait. En plus de nous offrir un récit addictif, je trouve que la psychologie des personnages est bien exploitée et plutôt intéressante. Les dessins restent toujours agréables, pour ma part, et je pense que depuis le temps vous le savez, mais j'aime vraiment le style du mangaka du studio AidaIro (j'ai appris il y a peu que derrière ce nom se cachaient en fait deux personnes).

Mon seul bémol, peut-être, c'est que pour l'instant l'intrigue se limite à plusieurs histoires qui se suivent, mais restent aussi indépendantes. J'aimerais vraiment connaitre le passé de Hanako et de son jumeau. Pourquoi l'a-t-il tué, que s'est-il passé exactement entre eux ? du coup, je trépigne, même si, attention, j'aime ce que je lis ! Nene est une héroïne adorable même si parfois elle est vraiment trop naïve à mon goût et l'ambiance gothique avec ce côté sombre et ces mystères me plaisent toujours autant !

Bref, en quelques mots, si ce tome n'est pas mon préféré et que je lui ai trouvé quelques longueurs, j'ai tout de même passé un excellent moment avec !
Lien : https://songedunenuitdete.co..