Critique de OverTheMoonWithBooks

Mito Meguro est une collégienne complexée par son physique qui subit des brimades et moqueries de ses camarades à cause de son physique depuis plusieurs années. Elle se réfugie dans un jeu virtuel pour trouver du réconfort et le courage d'affronter le regard des autres, même si la théorie est plus facile que la pratique dans le monde réel... Jusqu'au jour où un garçon fait preuve de sollicitude envers elle et l'amène à sortir de l'auto-appitoiement.

Le personnage principal est totalement crédible. Certes, le côté fantasmes mielleux à gogo m'a parfois agacée, mais, là aussi, il faut bien avouer que cela permet de construire une collégienne complexée très réaliste.
Le graphisme de Natsumi Aida reflète parfaitement les métamorphoses et ses tentatives. le parallèle avec les contes de fée dans le scénario est également très finement pensé.

Un manga qui aborde le sujet de la différence et du rejet à l'adolescence ainsi que celui du harcèlement de manière plus réaliste que dans A Silent Voice. Certains passages amènent à réfléchir aussi bien sur le comportement adopté par les harceleurs que sur celui de la collégienne harcelée mais aussi sur celui des tierces personnes : les "spectateurs passifs".