Critique de JaneAustenAndHerWorld

Enfin le dernier tome des Darcy gentleman. J'avais hâte de le lire et surtout de finir cette série.

Dans ce tome, on est encore soumis aux doutes de Darcy. On voit qu'il est tourmenté et qu'il fait des efforts sur lui-même pour changer. C'est d'ailleurs très honorable mais un peu trop poussé à mon goût.

Tous les évènements de l'original sont repris et j'ai aimé la façon dont l'auteur les a traités. Ajoutez-y ses quelques idées personnelles - nouveaux personnages, interprétations - et ça donne une bonne réécriture. Quelques longueurs sont encore à noter mais la fin rattrape le tout.

J'aurai espéré quelques pages de plus vu que le récit s'étale sur trois tomes mais je suis tout de même satisfaite.

Conclusion sur les trois tomes: J'ai aimé me replonger dans l'histoire de Darcy et Elizabeth une nouvelle fois. L'auteur nous prouve qu'elle la connait par coeur et nous offre les pensées de Darcy. Cependant, ils auraient pu ne former qu'un seul et même livre en enlevant toutes ses longueurs et répétitions qui gâchent un peu la lecture.
Lien : http://janeaustenandherworld..