Critique de gill

gill
06 septembre 2012
Ceci est L Histoire des premiers hommes...
Nous sommes en Europe centrale.
Il y a très, très longtemps, peut-être 100000 ans, peut-être davantage....
Tounga est un jeune guerrier de la horde des Ghmour, commandée par Naa -Ghir. Son frère, Kaoum, le puissant chasseur du clan et héritier présumé du titre de chef, le méprise et l'humilie à chaque occasion qui lui est donnée.
Un jour, au retour d'une chasse les deux hommes s'affrontent et Tounga, pourtant victorieux, quitte le clan.
Alors commence, pour lui une longue errance où il rencontrera Nooun le boiteux et Aramh, son tigre aux dents de sabre.
Il reviendra en sauveur dans la horde, en compagnie de ses deux nouveaux compagnons, retrouvera son frère apaisé et triomphera de la perfidie du sorcier Ghoor.
La deuxième histoire de ce premier album est l'histoire de Nooun et de sa rencontre avec Aramh, le tigre.
Les aventures de Tounga, personnage crée par Aidans, également auteur de Bob Dinn et de Marc Franval, feront les belles heures du journal "Tintin" dans les années 60 et 70.
C'est une série passionnante, bien dessinée et imaginative qui débute avec ce premier album.