Critique de Sachan

Aikawa Saki est une mangaka qu'on ne présente plus en France. Ultra prolifique, elle enchaîne les shojo romantiques à tour de bras et chacun d'entre eux sont publiés chez nous. Avec Black Marriage, elle remet le couvert avec ce qu'elle maîtrise le mieux : les romances compliquées avec trio amoureux mais qui finissent toujours bien.
Akari est la fille unique d'un couple s'occupant d'un orphelinat. Malheureusement, ses parents sont décédés et la jeune fille qui a été élevé avec tout un tas d'orphelins, avec l'idée de leur venir en aide, décide de reprendre l'affaire familiale. Elle ne s'intéresse pas à grand chose à part aux enfants qu'elle a sous sa garde. Puis lorsqu'elle se retrouve au pied du mur avec un risque de fermeture, un inconnu lui propose de racheter la maison, en échange d'une condition bien particulière... elle doit l'épouser.
La lycéenne est bonne poire, faisant confiance très facilement aux autres et surtout elle pense aux autres avant elle-même. C'est une fille très gentille et généreuse, adorable et parfois maladroite, on ne peut pas la détester. Ce qui est entendu le cas de Kakeru, l'étranger qui lui propose de devenir sa femme en échange de la survie de l'orphelinat. Pourtant le jeune homme n'est pas n'importe qui, c'est un acteur très populaire au Japon et adoré par toutes les jeunes filles au grand damne d'Akari qui en fait les frais.
Bien que l'intrigue soit cousue de fil blanc, il reste une part de mystère assez importante entourant Kakeru et son lien avec Akari. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils se connaissent et qu'il est fou amoureux d'elle, pourtant on ne peut s'empêcher d'être prit de doutes concernant certains détails. Sans oublier les complications à venir avec sa célébrité et les interventions de l'ami d'enfance d'Akari.
Ce premier tome est vraiment sympathique, se lisant d'une seule traite sans trop s'en rendre compte. le cliffhanger final rajoute de l'huile sur le feu de la relation naissante du couple et mettant une place un probable quiproquo pour la suite. Comment vont s'en sortir Akari et Kakeru avec ce mariage blanc ?