Critique de Cyrlight

Keita a quitté la maison dans ce septième tome de He is a beast ! Pour tenter d'oublier sa solitude, Himari a décidé de reprendre le travail, où elle fait la rencontre de son nouveau collègue, Kuroda. Froid et dur, il lui rappelle un peu Keita, ce que ce dernier ne voit pas d'un très bon oeil, pas plus que Saeki.

Un très bon tome, une fois de plus, où mes craintes ont été balayées par l'auteur. Un quatuor amoureux ne se forme pas, malgré ce que je redoutais, puisque Himari reste éprise de Keita, et Keita reste épris de Himari, en dépit de leurs tentatives pour tourner la page.

La jeune fille ne voit pas en Kuroda un prétendant potentiel, mais une copie de son « frère », ce qui la réconforte autant qu'elle en éprouve de la peine. J'ai trouvé la scène où elle lui fait la morale passablement superflu, mais il reste un nouveau personnage sympathique (enfin, façon de parler…)

Je n'en dirais pas autant de Saeki. Il commence vraiment à me taper sur les nerfs. Autant je peux comprendre qu'il s'inquiète pour Himari au point de lui rendre visite à l'improviste, autant lui forcer la main comme il le fait pour qu'elle essaye d'oublier Keita avec lui, c'est très lourd. Il n'a vraiment pas de fierté pour vouloir sortir avec une fille qui en aime ostensiblement un autre sans attendre que, de son propre chef, elle soit prête à avancer.

Du côté de Keita et de Himari, c'est toujours adorable, j'aime les attentions qu'ils ont mutuellement l'un pour l'autre, malgré tout. Je craignais qu'un quiproquo s'installe, et… Il s'installe, mais sans avoir de réelles répercussions sur les sentiments des deux protagonistes. Et une fois encore, j'apprécie le fait qu'ils se parlent ou du moins qu'ils s'y efforcent, quand il n'y a pas Saeki pour s'interposer entre eux.

Vraiment, un très bon manga où je suis comblée par la façon dont l'auteur déjoue mes craintes au fur et à mesure. Bon, j'ai du mal avec Saeki, et j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas de réel triangle amoureux, mais ce n'est pas la voie que la mangaka semble choisir. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..