Critique de Takalirsa

Un manga qui analyse les relations amoureuses dans toute leur complexité.
Yuna est partagée entre le coeur et la raison : déterminée à oublier son histoire avec Takumi qui lui a fait beaucoup de mal, elle ne peut nier les sentiments qu'elle éprouve toujours pour lui. Il faut dire que leur relation s'est achevée de manière inexpliquée. du coup, Yuna ressasse, culpabilise aussi (qu'a-t-elle fait ou dit de mal?) et elle a tellement peur que cette désagréable expérience se réitère avec un autre qu'elle n'arrive pas à aller de l'avant. Pourtant Shina est un amour : conscient de ce qu'elle ressent, il se montre compréhensif et attentionné. de son côté, Yuna s'évertue à parler ouvertement avec lui afin d'éviter de refaire les mêmes erreurs qu'avec Takumi. Ce dernier a un caractère plus froid et distant, et on sent que sa relation avec Yuna devait reposer sur des non-dits, peut-être à l'origine de leur séparation. Impression confirmée par une révélation surprenante en fin de tome : il y a bien eu quiproquo entre ces deux-là... à cause d'une tierce personne !
Une intrigue purement sentimentale (on aime, ou pas !) qui m'a été conseillée par l'une de mes jeunes lectrices. J'ai passé l'âge de ce genre de lecture, mais je comprends que les adolescentes puissent adhérer !
Lien : http://www.takalirsa.fr/in-l..