Critique de Read_more_books

J'ai craqué sur ce manga à cause de la superbe couverture, et j'avais envie d'un shôjo avec un côté fantastique. Ce premier opus m'a énormément plu, c'est drôle et addictif. Dès la première page, on est propulsé dans le quotidien de Koharu, cette jeune fille qui a le don de pouvoir soigner les entités spirituelles. Elle a en hérité par sa grand-mère. Koharu est une héroïne avec pas mal de caractère et elle en aura besoin pour tenir tête à Iori, un esprit-renard égocentrique qui va faire d'elle sa fiancée...

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai A-DO-RÉ ce premier tome. de A à Z ! J'ai été séduite d'entrée de jeu par le coup de crayon de Saki Aikawa. Beaucoup d'humour, beaucoup de chibi et j'adore tellement quand c'est le cas. L'histoire est vraiment intéressante, le personnage d'Iori rend l'ensemble surréaliste et j'ai beaucoup aimé sa personnalité borderline. Iori est vraiment craquant ! C'est un héros qui a du charisme et qui s'attache très rapidement à Kaharu.

L'aspect fantastique est bien amené, j'ai trouvé l'ambiance agréable, cette lecture nous offre vraiment beaucoup d'humour, des situations décalées et hilarantes. Malgré cette légèreté, la mangaka arrive à conserver une intrigue solide avec des thématiques bien exploitées.

Ce tome introduit l'univers, on s'attache aux personnages et on se délecte des graphismes très détaillés. Je suis sous le charme, c'est indéniable. Comment ne pas l'être avec un duo de héros avec une alchimie intense. La relation se met en place rapidement, mais cela ne m'a pas gêné. C'était drôle de voir Iori s'incruster dans la vie de Koharu. C'est qu'il est têtu le renard !

En bref, totalement conquise par ce premier tome, j'attends la suite avec impatience. Je découvrais le coup de crayon de Saki Aikawa et je suis tombée amoureuse de son style. Je ne peux que vous recommander ce premier tome si vous aimez les shôjos drôles avec une pointe de fantastique.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..