Critique de gloubik

Aiken n'a pas été prolifique. Et ce n'est pas ça qui va me perturber. En effet, ce roman est assez moyen. Moyen à plus d'un titre.

Au fil des pages, j'ai eu le sentiment que ce roman avait été écrit en plusieurs temps. Il est d'ailleurs divisé en trois parties.Le début est indéniablement marqué par les événements de la seconde guerre mondiale. J'ai franchement eu le sentiment d'une transposition de l'état d'esprit régnant dans en Europe au moment des invasions du IIIe reich. Mais lentement le ton change. On se retrouve bientôt dans une véritable histoire de pure science-fiction. Toutefois, inutile d'accorder du crédit scientifique à cet ouvrage. L'auteur ose tout de même parler d'un matériau radioactif qui est stable et sans danger quand vous en avez accumulé plus que sa masse critique. Ce qui contredit complétement le principe de la dite masse critique. Et les trucs qui ne supportent pas l'analyse sont nombreux.

Malgré ses nombreux défauts, ce roman vaut qu'on consacre quelques heures de lectures, mais ne vous étonnez pas de l'oublier très vite.

En bref : À lire, mais ne faites pas l'effort de le chercher.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..