Critique de leinavaleski

Un tome vraiment très intéressant ! C'est un roman historique comme je les adore : les personnages réels et inventés se côtoient sans qu'on voit clairement lesquels sont uniquement fictionnels. L'intrigue est bien ficelée et jusqu'au bout, on se demande comment tout cela va se résoudre. Finalement, heureusement que le hasard s'en mêle pour aider les protagonistes mais cette dose de hasard est bien dosée donc ça ne m'a pas dérangée.

Le début du roman nous présente les différents personnages dans des situations diverses et il est difficile de voir ce qui va les réunir. C'est peut être le seul bémol de cette lecture : le nombre de personnages. C'est déjà difficile de suivre les personnages historiques quand l'auteur utilise leurs noms, leurs titres et leurs surnoms, mais avec les personnages de fiction en plus, on s'y perd un peu. Toutefois, je ne regrette pas la présence d'un seul d'entre eux, ils ont tous su me toucher à un niveau ou à un autre.

Je suis tout à fait contente de cette plongée dans l'univers des guerres de religion.