Critique de leslecturesde_yo

13 oct 1307. Un convoi de trois chariots s'annonce au manoir de Vaux, en Normandie. Les faux charretiers et vrais templiers viennent de mettre à l'abri le fabuleux trésor et les archives de l'ordre du Temple. Parmi eux Robert de l'aigle, jeune chevalier qui n'a pas encore prononcé ses voeux...

Pour commencer je dirais que c'est un bon roman d'aventures avec pour toile de fond les Templiers. D'un côté, les méchants qui n'auront de cesse de traquer le jeune Robert de l'Aigle et de l'autre côté, les gentils, qui lui viendront en aide.

Les méchants, ici, sont plus précisément le roi Philippe le Bel, qui après avoir fait arrêter tous les membres de l'ordre du Temple, cherche par tous les moyens à trouver le fameux trésor des templiers. Il a à ses côtés, le terrible Nogaret, La celle et bien d'autres.

Les gentils, en revanche, ne sont pas ceux à qui, de prime abord, on pourrait accorder sa confiance, ce sont des brigands de la Cour des Miracles . Mais alors pourquoi s'acoquiner avec des gredins de bas étage ?

Ensuite, il y a la traque. Robert de l'Aigle se sait poursuivi par les sbires du roi, et ce dernier sait que le jeune chevalier connaît l'endroit de la cachette... Situation compliquée pour tout le monde et on souhaite évidemment que le jeune paladin s'en sorte.

Pour résumer, un bon roman, bien écrit, riche en vocabulaire médiéval, j'ai bien aimé ce côté là.
A lire si vous êtes fan de chevaliers, de templiers et de trésor caché !