Critique de Jeannot45

C'est toujours avec autant de brio que Jean d'Aillon nous conte les aventures de son héros le chevalier troubadour Guilhem d'Ussel.

Après le massacre de Béziers, notre héros avait pris la décision de rendre son fief de Lamaguère à son suzerain Raymond de Toulouse.
Dans cet opus, on le retrouve avec toute sa maisonnée sur les routes pour rejoindre Rouen où il va retrouver Rebecca, sa mie.
Il y compte attendre le printemps pour partir en Thuringe pour réaliser une promesse faite à son ami Wolfram d'Eschenbach, troubadour comme lui.
Le voyage sera long et semé d'embûches.
Guilhem échappera-il à tous les pièges qui jalonneront son chemin.

Comme à chaque fois que je prends un nouveau tome de la saga, je suis immédiatement embarqué. Les descriptions des châteaux, des vêtements, des batailles font tourner mon imagination à 1000 à l'heure… et j'y suis.
Bon, c'est vrai, il y a beaucoup de personnages mais la plus part sont connus depuis les anciennes aventures et Guilhem et ses compagnons ont toujours tout mon enthousiasme.
Dans cette aventure, Jean d'Aillon, comme à l'accoutumée mêle réalité et fiction. Ici, il a réussi à intégrer les personnages des conte de Grimm (non, n'insistez pas, je ne vous dirais pas lesquels ). Cela m'a fait sourire au début et puis connaissant assez bien la région où l'action se passe, j'y ai adhéré.

Excellent moment de lecture.
Si vous aimez l'Histoire et les histoires, n'hésitez pas.