Critique de Jeannot45

12eme opus des aventures du chevalier troubadour Guilhem d'Ussel. Un peu long…

Guilhem s'ennuie à Rouen. Il reçoit la visite d'un messager anglais envoyé par son ami Robert de Locksley. Celui-ci le prie de bien vouloir demander auprès de la Reine Blanche, fille du Roi de Castille et épouse du fils de Philippe Auguste , un laisser-passer qui lui permettrait de traverser le territoire espagnol sans trop de difficultés.
Il obtient ce document et à la demande du conseiller du Roi de France il va accompagner son ami.

Commence alors un voyage interminable qui emmène notre héros de France en Angleterre puis en Espagne.
Objectif Cordoue afin de transmettre un message au Calife.

Bien sûr, dans son style très fluide, l'auteur nous entraine dans des cavalcades, des complots, des embuscades toujours aussi intenses.

Cependant, même si certains événements sont historiques (toujours démêlés dans le chapitre : Vrai et Faux) cette fois, pour moi, ça n'a pas pris.

Trop de longueurs, de répétitions, trop de généalogie, trop de détours dont on connaissait l'issue.

Je suis quand même aller au bout. de loin le moins bon de toutes les aventures de Guilhem. Il ne me laissera pas un grand souvenir.