Critique de Papyriri

Septième volume des aventures moyenâgeuse d Eward Holmes et Gower Watson Cette fois l histoire se rapproche du"Dernier Problème " et non 'Des Hommes dansants " comme pourrait le suggérer le titre . Nos héros entament la phase finale de leur combat mortel avec le " Jules César du crime le gallois James Murtagh ( ou Moriarty en anglais ) ce dernier lancé dans un sinistre complot d ampleur internationale ....Mais chut ne déflorons pas le sujet.En cette année 1425 aussi se précise la rencontre , prévisible depuis au moins 3 bouquins , de notre clerc anglais et de notre Héroïne nationale préférée là encore motus ! mais c est transparent bien sûr . C est du d'Aillon pur jus ,des longueurs , des scénarii à répétition des rebondissements prévisibles à 2 kilomètres mais bon ça se laisse lire une fois que l on accepté le style un peu soporifique .D 'autre part est prévue le 2 janvier 2020 le suivant ( voir 3° de couverture chez 10/18 )dont le titre est " la Maison de l 'Abbaye " bien ! sauf qu 'au cours de danse macabre plusieurs renvois sont faits dévoilant une partie du récit donc logiquement celui ci se situe antérieurement dans le suivi historiques des aventures . Alors si l un des Babélionautes comprend cette politique d édition je serais ravi que l on me l explique