Critique de LPV

LPV
06 juillet 2021
Pour l'instant, c'est pas mon préféré de la série.
Pas facile de rentrer dedans. Je ne sais même pas pourquoi je continue parce que c'est jamais vraiment l'éclat'. Peut-être parce qu'à un moment, on finit par s'amuser au moins un peu.
Update à suivre. Erratum : en fait, je me suis bien amusée. Reste que j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans, mais passés les portraits un peu toujours décevants et caricaturaux de Holmes et Watson, l'époque est séduisante. Pas charmante, non plus. Mais séduisante, quoique trop peu présentée dans son cadre international. Paris sous la neige, sous le gel, sans le sou et sans rien dans la marmite, ça ne donne pas envie d'y être. Mais dans les pas de Holmes et Watson, on sort pourtant de la maison, encore passablement bien chauffée. Et il y a des loups. Heureusement pas trop. le sujet avait déjà eu son heure de gloire plus tôt dans l'année, avec le loup des Cordeliers. L'enquête est intéressante, sans plus. le vilain se devine un peu tôt. Tant pis. On se dit bien qu'il va y avoir un twist à la fin. Il n'y en a pas. Résultat, on passe un bon moment, mais en toute honnêteté. Ce n'est pas le livre de l'année. Il paraît que les deux prochains sont bons. En tout cas "différents". Je veux bien le croire.