Critique de Marcellina

Très historique !

Ben oui, il faut quand même arriver au bout des cent premières pages clairement professorales pour arriver à la partie dynamique et romancée, mais pas trop, du récit pour bien saisir ce roman :-p Voilà, c'est fait et c'est pas mal du tout, faut juste un peu, beaucoup de persévérance et de curiosité historique ;-)

Un lieu qui est resté mystérieux longtemps malgré les quelques traces dans les archives, un personnage bien connu des chroniques même si certains passages de sa vie restent flous, une ville au passé chargé qui maintenant est juste une manne à touristes, un thriller finalement où les meurtres s'enchaînent et où les meurtriers font preuve d'originalité.

Un auteur que j'aime souvent et qui parfois m'énerve car il est trop pointu sur des détails qui n'apportent rien au récit. Une lecture assez ardue et qui pourtant mérite le détour.

PS : Un plan de la ville d'Aix aurait été un petit plus pour mieux comprendre les tribulations des personnages ;-)