Critique de LePetitRadis

Courchevel, mois de février… de la neige, un lac gelé, un immense chalet… autant vous dire que j'étais totalement dépaysée durant cette lecture et que j'ai eu envie de sauter dans ma combinaison de ski un paquet de fois ❄

Découverte d'une nouvelle plume avec ce roman, et j'ai totalement adhéré : ça se lit tout seul, c'est fluide, bien écrit, rafraîchissant… tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture ! L'histoire est mignonne, les personnages attachants et je n'ai trouvé aucune longueur dans le récit.

Le schéma des retrouvailles, secondes chances, est quelque chose qui fonctionne assez bien avec moi : j'aime cette haine, cette rancoeur, ce détachement quand les personnages se revoient après un long moment, mais j'aime encore plus sentir se rallumer les braises du feu qui animait leur passion passée 🔥

Si le retour de flammes entre les protagonistes prend bien son temps et nous permet de les voir s'ouvrir petit à petit, j'ai trouvé le changement d'attitude de certains persos secondaires un peu « facile » (la famille de Love tout particulièrement). Mais bien que le thème de la famille (de sang ou de coeur) ait une place importante dans ce roman, ce n'est pas l'élément principal que je recherchais en le lisant, donc l'impact est assez minime 😉

Une romance mignonne dans un cadre idyllique pour une lecture tout en simplicité : elle ne me marquera pas forcément mais elle m'aura permis un bon moment de détente et c'est tout à fait ce dont j'avais besoin 😊