AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 11 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
En voilà une excellente surprise ! Découverte autrice pour moi et je suis ravie parce que j'ai bien accroché à la plume de Marine Aimar! Les romances courtes, c'est toujours à double tranchants (tout comme les gros pavés) mais je trouve que l'autrice a bien géré l'évolution de sa romance ainsi que le background de ses personnages. Je me suis beaucoup attachée à Charles et Love, tant dans le côté piquant du ennemies to lovers, que dans celui touchant lié à leurs douleurs, leur famille, et le lien qui les unit, presque malgré eux. Une très bonne lecture !⠀

Love adore sa vie à Paris, et quand ses parents la forcent à passer les vacances d'hiver avec eux, c'est la catastrophe. Coincée avec une mère stricte et un père autoritaire, la situation aurait pu être supportable si un invité surprise n'avait pas décidé de venir tout gâcher. Et pas n'importe lequel : celui qui a littéralement détruit ses rêves. Et Love s'était attendue à tout sauf à devoir collaborer avec lui...⠀

On est là sur une romance hivernale, avec une petite dose de patinage artistique qui ont eu le don de m'emporter. Charles et Love ont un passif, plutôt douloureux, mais surtout rempli de non-dits. L'autrice donne la place aux excuses et au pardon, et j'ai été très touchée par sa manière de faire. La thématique de la pression familiale est aussi très intéressante et la romance est vraiment très mignonne.⠀

Néanmoins, j'aurais aimé que la fin soit plus développée, j'avoue. 🫣 Un peu de frustration de les quitter si vite. J'aurais aimé faire un petit bout de chemin supplémentaire avec Love et Charles. surtout dans le dernier acte. Et concernant, la famille, j'aurais aimé une résolution qui prenne davantage de temps. ⠀

Mais franchement, j'ai passé un doux moment, et c'est une autrice que je relirai ! Je vous recommande cette jolie lecture. ❄️⠀
Commenter  J’apprécie          40
Déjà, comment ne pas craquer sur cette couverture ?

Si vous aimez les Enemies to lovers, les histoires de pardon et de seconde chance, sur fond de joutes verbales drôles et piquantes, foncez !
Et si en plus, vous rêvez de chausser vos patins et de d'enchainer les figures en bonne compagnie, alors ce roman est fait pour vous !

Love est une jeune femme qui s'est éloignée de sa famille bourgeoise et de ses conventions sociales. Elle ne se sent pas acceptée comme elle est et refuse les cases qu'aimeraient lui imposer ses parents. Aussi, lorsqu'elle doit les rejoindre pour les vacances d'hiver, elle sait par avance que cela ne sera pas simple. D'autant qu'à son arrivée, elle y retrouve Charles. Leurs mères sont meilleures amies. Ils se connaissent depuis des années, mais il a détruit ses rêves. Comment le côtoyer et participer avec lui aux activités prévues par sa mère pour une cause qui lui tient à coeur ?

Dès les premières pages, Marine Aimar aborde un sujet poignant. Les personnages secondaires portent en eux des clés importantes de l'intrigue. Il y a ceux qui vous nous toucher, ceux qui vont nous faire lever les yeux au ciel, et puis ces liens distendus dont on va apprendre peu à peu les vérités.

Tout comme entre Love et Charles. Et là, le titre du roman prend tout son sens. J'ai adoré les flashback qui nous partagent des moments importants entre eux et nous distillent des indices sur ce qui a pu amener leur animosité.

La plume de Marine est addictive, Love m'a fait sourire, m'a convaincu par sa force de caractère et sa volonté de s'émanciper, d'être juste elle-même, avec beaucoup de réparties et d'humour, malgré ses blessures. Il m'a fallu un peu plus de temps pour cerner Charles, derrière ses allures de dandy bien élevé. Mais on le découvre animé par la même flamme que Love. Attention aux étincelles d'ailleurs !

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai tourné les pages sans m'arrêter le temps d'une soirée et je ne peux que vous dire de le lire sans hésiter. Peut-être un coup de coeur ?
Commenter  J’apprécie          10
Love est une jeune infirmière indépendante et la rebelle de sa famille. En effet, elle refuse l'aide de ses parents fortunés et préfère vivre détaché de toutes leurs obligations jusqu'au jour où son père ne lui laisse pas le choix et la force à venir passer 1 mois de vacances à Courchevel en famille.
Sur place, elle retrouve sa soeur parfaite et sa mère qui ne cesse de lui faire des réflexions.
Mais elle ne s'attendait pas à retomber sur Charles, son amour de jeunesse dont elle ne veut plus entendre parler.
Pourtant il se pourrait bien que leur passion commune les rapproche.

⛸ J'ai adoré la personnalité de Love qui est la rebelle de la famille, qui se supporte pas toutes ces mondanités mais qui pour le bien être de sa famille s'y conforme. On comprend aussi le traumatisme qu'elle a subit plus jeune et pourquoi elle en veut tant à Charles.
Charles a de son côté dû prendre des décisions difficiles et faire une croix sur sa passion pour le bien de sa famille au détriment de ses propres sentiments.
Je ne peux vous dire quoi car pour le découvrir il vous faudra lire ce roman.

⛸ Une romance sous le signe d'une seconde chance et de non dits, ça ne pouvait que me plaire !
Et je dois dire que l'histoire de Love et Charles m'a captivé.
L'histoire se lit très vite tant la plume est légère et addictive.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Love qui est contrainte de passer les vacances d'hiver en compagnie de ses parents.
Une situation qui ne ravie pas cette dernière qui aurait préférée rester sur Paris.
Entre sa mère qui se montre bien trop stricte et son père qui est autoritaire, Love pensait pouvoir réussir à supporter ce séjour.
Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ses parents invitent également leurs amis proches ainsi que leur fils Charles.

Charles, cet homme qu'elle n'a pas vu depuis des années et surtout qu'elle déteste plus que tout depuis qu'il a détruit ses rêves.
Des retrouvailles qui s'annoncent compliquées pour Love surtout qu'elle va devoir collaborer avec lui pour un événement caritatif.
J'ai adoré ces deux personnages que j'ai aimé découvrir au fil de ma lecture.
Love a un caractère bien trempé, elle est déterminée et courageuse.

Quant à Charles, sous ses airs d'homme agaçant, insupportable et égoïste, on découvre tout au long de l'histoire une tout autre personne.
Entre eux, c'est explosif, mais de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.
La tension est bien présente et leur relation va évoluer.
J'ai aimé les flashbacks que l'on retrouve dans ce roman, cela permet de découvrir nos protagonistes par le passé et de les comprendre plus facilement.

Je les trouve très attachants et j'ai également bien aimé les personnages secondaires.
L'intrigue est très bien menée et tout au long de l'histoire, on a envie de découvrir ce fameux secret qui m'a poussé à dévorer ce roman.
Rebondissement et suspens sont au rendez-vous et rendent l'histoire encore plus prenante.
Une très belle découverte qui m'a fait passer un très bon moment durant ma lecture.

Découverte d'une nouvelle plume qui m'a beaucoup plu, celle de Marine.
J'avais hâte de commencer cette histoire, alors je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ce roman.
Et j'ai adoré, j'ai de suite été captivé par l'histoire ainsi que par les personnages.
Quant à la plume de l'auteure, elle est légère, addictive et si fluide.

Une romance hivernale que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui, je vous parle d'against love de @marine_aimar_autrice publié chez @editionsabeillebleue .

J'avais déjà découvert la plume de @marine_aimar_autrice, alors redécouvrir c'est avec plaisir que j'ai découvert son nouveau roman.

Dans cette jolie romance hivernale, on va suivre Louve et Charles.

Louve est une jeune femme a décidé de partir vivre loin de sa famille qui ne cesse de la critiquer. Malheureusement, pour elle, elle va être obligée de passer des vacances d'hiver avec cette dernière. Elle va avoir la désagréable, surprise de voir qu'elle va devoir cohabiter avec Charles, celui qui non seulement briser ses rêvés professionnels mais également son coeur.

Charles quant à lui tente de suivre les traces de son père, mais malheureusement il « n'est jamais assez. ». Il cache quelques lourds secrets.

Ce livre est une véritable pépite. Encore une fois avec la plume de @marine_aimar_autrice , je n'ai pas vu les pages défiler.

J'ai vraiment adoré découvrir les aventures de nos deux protagonistes, et les relations avec leurs familles. Je me suis très vite attaché aux personnages et j'ai vraiment aimé découvrir leur histoire.

L'auteur arrive à maintenir le suspense de son histoire jusqu'à la fin sans trop faire.

Si on voit que les relations entre nos héros et leurs familles sont compliquées, très vite, à la fin du roman on en comprend le pourquoi de l'attitude de chacun de ces personnages secondaires. Et on arrive à trouver une forme d'attachement pour eux.

C'est un livre qui se lit vraiment très rapidement et qui est addictif.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Confortablement installé dans le fauteuil, emmitouflé dans un plaid avec un thé ou un chocolat chaud et la cheminée allumée ( si vous avez la chance d'en avoir une), c'est comme cela que ce livre se déguste.
.
L'histoire se passe en montagne avec Love qui s'apprête à passer un mois avec des parents, avec lesquels elle n'a aucun point commun, dans leur chalet. Pas très enjoué à l'idée de passer ce temps avec eux, elle l'est en pire moins quand elle se rend compte que ses parents ont invité leurs amis ainsi que leur fille qu'elle déteste.
.
Love est une rebelle dans l'âme, et j'ai tout de suite adoré son caractère impétueux.
.
Quant à Charles, j'avoue qu'au départ il m'insupportait autant qu'à Love. Je le trouvait hautain et détestable. Mais j'ai très vite compris que derrière toute cette animosité, se cachait un passe commun bien plus compliqué qu'il n'y paraissait.
.
Les barrières des personnages prennent vraiment le temps de s'abaisser, ce qui rend la romance slow (et on adore)
.
En plus d'être vive et piquante, l'histoire d'un personnage secondaire donne une touche d'émotion supplémentaire au roman.
.
J'aurais encore plus aimé ce livre avec 1 ou 2 chapitres complémentaires afin de profiter un peu plus de ce couple ☺.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai terminé récemment mon premier roman de l'auteure Marine Aimar et j'ai totalement adoré. L'histoire est à la fois touchante et drôle.
Pour commencer, je ne supportais absolument pas Charles au début de roman, car on perçoit un homme froid, mauvais et égoïste, qui incite la haine surtout quand il s'en prend à Love notre jeune femme au fort caractère qui ne se laisse pas faire ni par sa famille guindé ni par Charles qui a décidé depuis toujours de s'en prendre à Love mais petit à petit à travers les flashbacks on découvrira un autre homme, plus sain autant pour lui même qu'en vers les autres. Quant à Love, depuis sa tendre enfance elle se démarque par son fort caractère et sa personnalité, malgré que ces parents et sa soeur aîné feront tous pour qu'elle puisse un jours être à la « hauteur » de sa famille et ne plus leur faire honte. Mais sans qu'on s'y attendent ont va tous les voir évolué chacun leur tour. Love retrouvera une complicité avec sa soeur aîné qui n'étais pas gagné. Puis peut être qu'elle finira par pardonné Charles de l'avoir trahi et abandonnée 10 ans plutôt sans savoir pourquoi, qui lui a brisé tous ces rêves.
Ensuite, j'ai été très touchée par Morgane et se qu'elle traverse, elle a d'ailleurs réussie à me mettre les larmes aux yeux.
Je vous recommande à tous ce roman, qui nous fait rire mais en même temps nous donne des frissons par ce que traverse nos protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Courchevel, mois de février… de la neige, un lac gelé, un immense chalet… autant vous dire que j'étais totalement dépaysée durant cette lecture et que j'ai eu envie de sauter dans ma combinaison de ski un paquet de fois ❄

Découverte d'une nouvelle plume avec ce roman, et j'ai totalement adhéré : ça se lit tout seul, c'est fluide, bien écrit, rafraîchissant… tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture ! L'histoire est mignonne, les personnages attachants et je n'ai trouvé aucune longueur dans le récit.

Le schéma des retrouvailles, secondes chances, est quelque chose qui fonctionne assez bien avec moi : j'aime cette haine, cette rancoeur, ce détachement quand les personnages se revoient après un long moment, mais j'aime encore plus sentir se rallumer les braises du feu qui animait leur passion passée 🔥

Si le retour de flammes entre les protagonistes prend bien son temps et nous permet de les voir s'ouvrir petit à petit, j'ai trouvé le changement d'attitude de certains persos secondaires un peu « facile » (la famille de Love tout particulièrement). Mais bien que le thème de la famille (de sang ou de coeur) ait une place importante dans ce roman, ce n'est pas l'élément principal que je recherchais en le lisant, donc l'impact est assez minime 😉

Une romance mignonne dans un cadre idyllique pour une lecture tout en simplicité : elle ne me marquera pas forcément mais elle m'aura permis un bon moment de détente et c'est tout à fait ce dont j'avais besoin 😊
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}