Critique de Kimysmile

En voilà une excellente surprise ! Découverte autrice pour moi et je suis ravie parce que j'ai bien accroché à la plume de Marine Aimar! Les romances courtes, c'est toujours à double tranchants (tout comme les gros pavés) mais je trouve que l'autrice a bien géré l'évolution de sa romance ainsi que le background de ses personnages. Je me suis beaucoup attachée à Charles et Love, tant dans le côté piquant du ennemies to lovers, que dans celui touchant lié à leurs douleurs, leur famille, et le lien qui les unit, presque malgré eux. Une très bonne lecture !⠀

Love adore sa vie à Paris, et quand ses parents la forcent à passer les vacances d'hiver avec eux, c'est la catastrophe. Coincée avec une mère stricte et un père autoritaire, la situation aurait pu être supportable si un invité surprise n'avait pas décidé de venir tout gâcher. Et pas n'importe lequel : celui qui a littéralement détruit ses rêves. Et Love s'était attendue à tout sauf à devoir collaborer avec lui...⠀

On est là sur une romance hivernale, avec une petite dose de patinage artistique qui ont eu le don de m'emporter. Charles et Love ont un passif, plutôt douloureux, mais surtout rempli de non-dits. L'autrice donne la place aux excuses et au pardon, et j'ai été très touchée par sa manière de faire. La thématique de la pression familiale est aussi très intéressante et la romance est vraiment très mignonne.⠀

Néanmoins, j'aurais aimé que la fin soit plus développée, j'avoue. 🫣 Un peu de frustration de les quitter si vite. J'aurais aimé faire un petit bout de chemin supplémentaire avec Love et Charles. surtout dans le dernier acte. Et concernant, la famille, j'aurais aimé une résolution qui prenne davantage de temps. ⠀

Mais franchement, j'ai passé un doux moment, et c'est une autrice que je relirai ! Je vous recommande cette jolie lecture. ❄️⠀