Critique de MelaniD

Alors qu'ils sont dans leur chambre pour ne pas assister à la nouvelle dispute qui éclate entre leurs parents, Lucas 15 ans et Manon 9 ans entendent leur mère prononcer la phrase de trop "je vais partir, vraiment !"

Lucas promet alors à sa soeur de trouver une solution pour faire renaître l'Amour entre ses parents.

Nous voilà alors plongés dans une sorte de journal intime, du point de vue de Lucas.

J'ai énormément apprécié les slams, ils apportent beaucoup de poésie à cette histoire et permettent d'effacer l'image un peu cliché des ados de ce roman.
J'ai aimé les chapitres plus ou moins longs qui s'enchaînent avec fluidité sur les différentes vies de l'ado (l'école, les copains, le sport, sa soeur, ses parents, sa "grand mère").
Je trouve original d'aborder la séparation des parents par le regard des enfants.
J'ai apprécié ma lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur, ni mon préféré de l'auteur.