AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lornaric


Ugo et Julie ne se connaissent pas. Ils rêvent de changer de vie. La leur ne leur permettant simplement plus d'être eux-mêmes. Tous deux ont fait appel à l'agence Renaissance dont le leitmotiv est " disparaître pour mieux renaître ". A l'issue de neuf jours de réflexion, ils devront confirmer ou non leur choix de tout plaquer et de recommencer tout à zéro, à l'autre bout de la planète, sous une nouvelle identité. L'occasion pour Ugo et Julie de plonger dans le passé ...

Une agréable histoire feel-good, dans l'ai du temps, pleine de douceur qui nous pousse à faire ce que l'on aime, à prendre soin de soi et des autres, à être en accord avec nos choix.
"L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il faut l'arroser ..."

On suit Ugo et Julie avec beaucoup de curiosité et d'empathie. Ils n'ont pas été épargnés. Arriveront-ils à se relever ?

"On attendait tout d'elle sans se soucier de ce qu'elle désirait réellement. Julie devait réussir la vie que les autres lui destinaient. Pas celle dont elle rêvait. Elle se sentait comme la passagère d'une existence étrangère."

"Il lui avait fait le résumé de son existence en deux minutes. Si sa vie pouvait être ainsi réduite en quelques phrases, elle méritait certainement d'être abandonnée pour une nouvelle, plus dense et plus passionnante."

"- Vous savez ce que veut dire « tiramisu»?
Elle finit une bouchée et secoua la tête.
-Tira-mi-su veut dire « tire-moi vers le haut », « remonte-moi le moral» en vénitien. Ça porte bien son nom, pas vrai ? "

Mon seul regret, le dénouement final est arrivé bien trop rapidement à mon goût. Dommage ...


#Leschatsontneufviesmoijenauraideux #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}