Critique de mariechrist67

Une belle romance bien écrite
Antoine, aide-soignant dans une maison de retraite souffre de sa séparation avec son amie Aurélie dont il était amoureux fou.
Il se donne à fond dans son travail et s'attache aux pensionnaires tous plus ou moins atteints d'Alzheimer. Mais arrive une pensionnaire étrange, avec juste une petite valise qu'elle cache avec beaucoup de précautions. Lucide, elle est différente des autres pensionnaire, élégante, éprise de théâtre, de cinéma, de chant, elle va jusqu'à animer un théâtre dans l'établissement. Antoine s'attache à elle, il reste persuadé qu'elle cache quelque chose, une partie de sa vie. Antoine va-t-il arriver à trouver ce que cache Eléonore ? Oui mais..........je conseille de lire ce bon roman pour découvrir la suite.
Il a une très belle écriture Julien Aime. Il sait retenir le lecteur et l'attacher au récit. C'est un roman plein de sensibilité, le sujet est bien choisi, les personnages sont authentiques et les thèmes sont très bien documentés. Une très belle histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé.
JURY DES ETOILES LIBRINOVA 2021