AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.19 /5 (sur 130 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Julien Aime est un écrivain, auteur-compositeur, artiste touche à tout (scénariste, théâtre, clip publicitaire et cinéma).

Il est auteur de 3 romans :
"Ma vie à t'attendre" une magnifique histoire d'amour qui emporte le lecteur de Paris à Montréal en passant par le festival de Cannes, des années 60 à nos jours.

"Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance", (Top 10 d'Amazon Kindle), un formidable roman d'amour et d'espoir paru en juin 2019.

"Les Grandes Vacances" (2019) une nouvelle version de son premier roman paru en 2015 ("Le pot de départ"), enrichie de vingt nouvelles pages et d’une fin aussi surprenante que jubilatoire.

Julien Aime partage sa vie entre Paris et Marseille.

son site : https://julienaime.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/pauljulianmusic/
Twitter : https://twitter.com/JulienAime8
Instagram : https://www.instagram.com/julienaime8/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Julien Aime   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#JulienAime #Surmesepaulestubâtirastonmonde #Instantssupendus "Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde", en librairie le 24 mars aux éditions de l'Archipel L'art délicat d'être père Professeur de français passionné, Louis est le plus heureux des hommes depuis que sa femme Anna lui a annoncé qu'elle attendait leur premier enfant. Tout à leur joie, ils partagent la bonne nouvelle avec leurs proches, se plongent dans les listes de prénoms, l'aménagement de la chambre du bébé… Mais leur bonheur est de courte durée : quelques semaines plus tard, on diagnostique à Louis une leucémie foudroyante. Engagé dans une course contre la maladie, Louis fait la promesse à Anna d'être un père présent quoi qu'il arrive. Mais comment accompagner son enfant sur le chemin de la vie s'il est physiquement absent ? Entre rires et larmes, Julien Aime signe un émouvant roman sur l'amour paternel, la transmission et les choix de vie. Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/sur-mes-epaules-tu-batiras-ton-monde/9782809843774 Facebook : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel Instagram : https://www.instagram.com/instants_suspendus_larchipel/

+ Lire la suite

Citations et extraits (66) Voir plus Ajouter une citation

Le bonheur des autres est cruel. Il vous renvoie à votre existence médiocre et votre avenir sans joie ni promesses.

Commenter  J’apprécie          180

Mon estomac se serre. C'est donc ça le futur qui a gagner?! Un monde où les hommes sont réduits à être des consommateurs dont le moindre besoin est enregistré, analysé et anticipé par des robots et algorithmes au service de multinationales connaissant tout de leurs vie?

Commenter  J’apprécie          140

Victor Hugo a écrit : "Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler."

Commenter  J’apprécie          141

La lecture fait travailler l'imagination, la réflexion. Elle fait appel à ce que vous êtes vraiment, là, à l'intérieur de votre coeur...A ce que vous pensez, à vos souvenirs, à votre vision de la vie...

Commenter  J’apprécie          120

La majeure partie des résidents n’ont pas choisi de terminer leur vie ici. Ce sont leurs enfants et les médecins qui ont pris la décision pour eux. C’était trop risqué et contraignant de les maintenir à domicile. Alors quand ils arrivent, ils râlent, ils se plaignent : ils auraient préféré continuer leur existence chez eux, dans leur maison ou leur appartement, là où ils ont tous leurs souvenirs, toutes leurs habitudes. Le déménagement est bien souvent vécu comme un véritable déchirement. Une trahison parfois, avec des pleurs et des cris. Et puis, peu à peu, ils s’y font à cette nouvelle chambre, ces nouveaux voisins, ces nouveaux visages. Ils s’y font à ce nouveau rythme de vie, ces repas et activités aux horaires réguliers. Quand ils n’ont pas oublié pourquoi ils étaient là.

Commenter  J’apprécie          100

Mais j'ai compris qu'il est inutile de s'énerver contre des choses qu'on ne peut pas changer. Ce n'est pas ce qui nous arrive qui est important. C'est la manière dont on réagit.

Commenter  J’apprécie          20

Est-ce qu'une colère ou un problème passager mérite d'effacer tout ce qui a été construit ? Je ne crois pas. Mamie Flo a une expression que j'adore : " On ne rase pas le jardin parce qu'une rose est fanée."

Commenter  J’apprécie          93

Lui revint en mémoire une phrase d'un de ses professeurs de philosophie : " Il y a trois types d'êtres humains. Ceux qui vivent pour atteindre leur rêve. Ceux qui l'ont abandonné. Et ceux qui rêvent leur vie faute d'avoir le courage de l'affronter ."

Commenter  J’apprécie          82

Entre deux gorgées de bière, Fred enchaîne les cocktails pour des quinquagénaires qui demandent s'il y a des bars à filles dans le coin. Le paradis c'est bien, avec des putes c'est mieux quand on est vieux.

Commenter  J’apprécie          80

Pour être un père, il fallait être présent, donner de l'amour et du temps pour assurer l'éducation de son fils ou de sa fille, son bien-être, et l'accompagner sur le chemin de la vie.

Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Abécédaire du Polar

A comme l'auteur de:

L.A. Confidential
La Griffe du Chien
La Lune d'Omaha

26 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , roman noir , Abécédaires , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur