AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.2/5 (sur 600 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1983
Biographie :

Julien Aime est un écrivain, auteur-compositeur, artiste touche à tout (scénariste, théâtre, clip publicitaire et cinéma).

Très vite, il décide enfant qu’il sera écrivain. Avide de découvertes et de nouveaux horizons, il a voyagé aux quatre coins du monde. Titulaire d'un Master en Marketing & Communication de la EM Lyon Business School (2003-2007), ses études et son travail l’ont mené de Lyon à Londres, de Prague à Paris.

Il est l'auteur de :
"Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux", (sélection de l'été de RTL, Babelio et Lisez), un roman rempli d'émotions qui donne envie de croquer la vie à pleines dents, sort en 2023.

"Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde" (coup de coeur Biba Magazine), paru en mars 2022 aux éditions de l'Archipel, est un roman sur la paternité et la transmission, sur les leçons de vie d'un père à sa fille. Un roman plébiscité par les lecteurs et les médias.

"Ma vie à t'attendre" (2020), coup de Coeur Radioa France Bleu, une magnifique histoire d'amour qui emporte le lecteur de Paris à Montréal en passant par le festival de Cannes, des années 60 à nos jours.

Il est également l'auteur de "Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance", (Top 10 d'Amazon Kindle), un formidable roman d'amour et d'espoir paru en juin 2019.

page Facebook : https://www.facebook.com/julienaime8/
Twitter : https://twitter.com/JulienAime8
Instagram : https://www.instagram.com/julienaime8/
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@julienaime3135
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Julien Aime   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ma vie à t'attendre - Présentation par Julien Aime


Citations et extraits (209) Voir plus Ajouter une citation
Le bonheur des autres est cruel. Il vous renvoie à votre existence médiocre et votre avenir sans joie ni promesses.
Commenter  J’apprécie          190
«  Sortir dans la rue était difficile pour Louis.
Surtout quand il était avec Anna. Elle ne supportait pas les regards qui glissaient sur eux , sur leurs visages et leurs corps à l’opposé des chemins de l’existence : lui affaibli par la maladie, et elle arrondie par la vie.
Elle les détestait ces yeux compatissants , gênés souvent et dégoûtés parfois.
Ils lui faisaient mal » .
Commenter  J’apprécie          150
Victor Hugo a écrit : "Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler."
Commenter  J’apprécie          151
Mon estomac se serre. C'est donc ça le futur qui a gagner?! Un monde où les hommes sont réduits à être des consommateurs dont le moindre besoin est enregistré, analysé et anticipé par des robots et algorithmes au service de multinationales connaissant tout de leurs vie?
Commenter  J’apprécie          140
«  Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler » ..

VICTOR HUGO .
Commenter  J’apprécie          140
«Les grands livres nous parlent. En lisant, nous apprenons sur nous- même. Nous nous révélons à nous- même , Tel trait de caractère. Tel sentiment.

La lecture , c’est un échange entre toi et les mots, lui disait mamie Katell » ..
Une conversation véritable »
Commenter  J’apprécie          130
La lecture fait travailler l'imagination, la réflexion. Elle fait appel à ce que vous êtes vraiment, là, à l'intérieur de votre coeur...A ce que vous pensez, à vos souvenirs, à votre vision de la vie...
Commenter  J’apprécie          120
La majeure partie des résidents n’ont pas choisi de terminer leur vie ici. Ce sont leurs enfants et les médecins qui ont pris la décision pour eux. C’était trop risqué et contraignant de les maintenir à domicile. Alors quand ils arrivent, ils râlent, ils se plaignent : ils auraient préféré continuer leur existence chez eux, dans leur maison ou leur appartement, là où ils ont tous leurs souvenirs, toutes leurs habitudes. Le déménagement est bien souvent vécu comme un véritable déchirement. Une trahison parfois, avec des pleurs et des cris. Et puis, peu à peu, ils s’y font à cette nouvelle chambre, ces nouveaux voisins, ces nouveaux visages. Ils s’y font à ce nouveau rythme de vie, ces repas et activités aux horaires réguliers. Quand ils n’ont pas oublié pourquoi ils étaient là.
Commenter  J’apprécie          100
Lui revint en mémoire une phrase d'un de ses professeurs de philosophie : " Il y a trois types d'êtres humains. Ceux qui vivent pour atteindre leur rêve. Ceux qui l'ont abandonné. Et ceux qui rêvent leur vie faute d'avoir le courage de l'affronter ."
Commenter  J’apprécie          92
Est-ce qu'une colère ou un problème passager mérite d'effacer tout ce qui a été construit ? Je ne crois pas. Mamie Flo a une expression que j'adore : " On ne rase pas le jardin parce qu'une rose est fanée."
Commenter  J’apprécie          93

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Aime (706)Voir plus

¤¤

{* *} .._..