Critique de Flora_bouquine

Louis, la trentaine, professeur de français au collège est épanoui dans sa vie. Marié à Anna avec qui il file le parfait amour depuis le lycée, ils vont bientôt être parents. Un bonheur qui semble s'effriter lorsque Louis apprend en même temps qu'il est atteint d'un cancer.
Mais Louis compte bien se battre pour connaître sa fille. Soutenu par sa femme, son frère, sa mère et ses deux meilleurs amis, c'est une lutte qui commence.

J'ai commencer ce roman avec la peur d'une lecture trop larmoyante étant donné le thème.
Un livre émouvant mais sans jamais tomber dans le pathos. Nous suivons le parcours de Louis dans la maladie, ses hauts et ses bas, les émotions se bousculent. J'ai aimé les flashbacks de Louis racontant sa rencontre avec Anna, le groupe monté avec ses amis....
Une belle construction du récit et une écriture simple et juste.

Un livre que j'ai dévoré samedi, impossible de le lâcher tellement je me suis attachée à Louis et Anna. Et surtout, je voulais tellement connaître la fin.