Critique de Lolatanev

J'ai découvert ce roman au salon du livre de Paris, il me tardait de l'acheter et l'énergie débordante de l'auteur n'a fait que me convaincre davantage.
Avec tous les livres achetés à ce même salon, je n'ai pas eu un moment pour le sortir de ma PAL avant le 25 juin dernier.
J'ai beaucoup aimé entrer dans le quotidien de Louis, cet homme courageux bienveillant et toujours souriant. Avec sa femme Anna, ils m'ont touchée.
Le collège Saint exupery dans lequel travaille Louis est un collège qui se trouve juste à côté de chez moi et j'ai adoré y retrouver mon Paris et pouvoir visualiser ces scènes.
Ce couple apprend, dès le début du roman, qu'ils vont avoir un enfant et tout de suite la joie communicative de Louis est immense. Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule .. je vous laisse découvrir la suite.
Un livre fort qui met à l'honneur l'amour paternel trop souvent oublié, avec un père qui ferait déjà tout pour son enfant avant même sa naissance.
C'est beau, le livre est rempli de références littéraires et on sent que Julien y a mis beaucoup de sa personne, que ce livre a été écrit sans doute pour le bébé qui n'était pas encore là, mais qui désormais ravi son coeur.
La question de ce que l'on laisse à nos enfants est au centre du roman et je sens qu'il m'inspirera beaucoup à l'avenir.
J'ai désormais hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur.
Les deux petites choses qui ont pu me troubler dans ma lecture, c'est tout d'abord son aspect prévisible, je n'ai pas été surprise ni étonnée mais je ne crois pas que ce soit l'effet recherché du livreEt la deuxième est sans doute liée à moi. J'ai pris quelques jours pour lire ce court livre et parfois, quand j'en mets « autant » les émotions sont moins fortes à cause de ces pauses entre mes périodes de lecture. Donc, j'ai trouvé qu'il me manquait quelques larmes, mais encore une fois je ne suis pas certaine que ce soit lié à l'auteur car il écrit très bien et que les sujets sont très sensibles.