Critique de Merigeault

Louis et Anna s'aiment depuis qu'ils ont 18 ans !
Le premier et unique amour.

Tout leur sourit, ils ont chacun un travail qu'ils aiment, ils sont mariés et Anna vient de lui annoncer qu'elle attend leur premier enfant. Ils sont comblés !!

Malheureusement leur bonheur est de courte durée…
On diagnostique une leucémie et Louis.

Traitement de chimiothérapie, recherche de donneur de moelle osseuse, l'espoir de guérison sera leur moteur.

Malgré tout , Louis qui a été abandonné par son père refuse de laisser son enfant sans repère. À sa façon , il lui laissera un héritage de conseils, de mots, de lieux et de personnes sur qui compter pour grandir et s'épanouir sur le droit chemin.

Il sera épaulé par Anna sa femme , mais aussi de Oli et Jo ses deux meilleurs amies, son frère Jean et sa Maman Florence , ainsi que ses beaux parents et 2 de ses élèves.

Un combat lourd de chaque instant , un combat pour la vie ou l'espoir , l'amour et l'amitié sont les meilleur des remèdes.

L'importance pour chacun de donner son sang , de s'inscrire comme donneur ….

Un roman qui fait réfléchir !! Qui remet les idées en place sur l'importance des choses , des gens et sur le besoin de profiter de chaque instant.

« Lire , c'est rêver les yeux ouverts »
« L'amitié , la vraie qui ressemble à une fraternité »
« L'amitié , rare, qui connecte les âmes et les coeurs »