Critique de UnepagedebonnEure

J'avais énormément entendu parler de ce livre, j'ai donc été séduite à la fois par les retours mais aussi par cette couverture (du grand format) qui allait bien avec son titre!

Louis et Anna forment se couple qui s'aime à la folie (trop même) qui mène une vie parfaite, avec des amis au top, des souvenirs magnifiques et soudain l'annonce d'un futur idéal avec la naissance de leur fille… trop de bonheur….et il n'arrive jamais seul…

Sans le voir venir leur monde va s'écrouler à l'annonce de la leucémie de Louis.

Commence alors une autre vie, 9 mois de grossesse contre 9 mois de traitement avec à la fin la vie et la mort.

Digne d'un ascenseur émotionnel ce livre fait passer le lecteur par l'euphorie, la douleur, l'attente, nous ressentons les mêmes émotions que les personnages!

C'est plutôt bien écrit, aucune difficulté à vivre l'histoire, les dialogues sont crédibles, les termes médicaux clair, précis, réalistes…
Mais il y a (pour moi) trop de valeurs dans un seul et même livre. Tous les sujets liés à l'importance de la vie sont présents…c'est beau oui mais trop concentré.

Le second point de ce livre, ce sont les enregistrements que fait Louis pour leur fille, il lui laisse des messages, des leçons de vie, afin d'être présent pour elle tout en étant absent, c'est touchant oui, à en pleurer même, mais déjà vu.

C'est une belle lecture, pensez à vous équiper de vos mouchoirs!