Critique de thebookshereads

Ce n'est pas un mauvais roman, loin de là, mais ce n'est pas un roman pour moi. le sujet principal, que je ne révèlerai pas pour ne pas spoiler, fait partie de ces sujets sur lesquels je n'aime pas lire. Je pensais pourtant retrouver un roman du genre de « Ma vie en chantier » de Pete Fromm mais on est très loin du compte. Donc pour ce qui est du fond, c'est un échec pour moi. Mais je comprend qu'il ait pu plaire à autant, qu'il ait pu toucher autant de lecteurs.ices.

Maintenant concernant la forme, bien qu'agréable, cela ne m'a pas convaincu. J'ai retrouvé ce procédé qu'utilisent beaucoup d'auteurs français et qui rendent leur roman contemporain (trop) facile et rapide à lire. Et malheureusement, cette pratique ternit ma lecture car je n'apprécie plus ce genre de romans.

En bref, si le sujet est fort, je n'ai pas été touché. Je n'ai ressenti aucune affection pour les personnages. de plus, sur la fin, j'ai même sauté les « passages vidéos » qui m'ennuyaient au possible.

Bon du coup, j'ai essayé d'être nuancée sur ce roman car il aborde un sujet important mais en vérité, je n'ai pas aimé ma lecture. Et le plus triste dans tout cela, n'est que je m'en doutais. Dommage !