Critique de Strabissime

Coup de coeur pour ce petit livre de 160 pages de la collection C'est Malin ♥️ Dès que j'ai lu les premières lignes, je me suis sentie tellement concernée, comprise que je n'ai pas pu le lâcher !

Souvent les livres de développement personnel vont apporter beaucoup de théorie et je me sens noyée, je n'arrive pas à retenir les enseignements et j'ai l'impression de ne pas avoir eu une lecture constructive. Et bien celle-ci me marquera pour longtemps ! 😍

Seul compte l'action ! En étant en action nous pouvons dépasser biens des états.

Ici nous sont données 8 étapes pour ne plus se pourrir l'existence :
🌸 J'arrête de me plaindre : il vous arrive aussi que le négatif prenne le pas sur le positif ?
🌸 Je lâche prise : vous aussi votre esprit peut vagabonder à sa guise sur un sujet, vous empêchant d'avoir l'esprit libre ?
🌸 Je me valorise : il est question d'acceptation.
🌸 Je prends soin de mon stress : finalement, qu'est-ce que le stress ? Comment l'identifier ? le gérer ?
🌸 Je positive : nos pensées ne sont pas forcément la réaliste telle qu'elle est vraiment mais une interprétation selon notre prisme.
🌸 Je prends soin de mon corps : qui ne s'est jamais senti bien après une bonne séance de sport ? Ou après un bon massage ? le corps et l'esprit vont ensemble.
🌸 Je vais à l'essentiel : qui ne s'est jamais senti dépasser ? Ne plus savoir où se focaliser ?
🌸 J'apaise mes relations : le conflit peut être source d'apaisement, oui oui…