Leduc (28/08/2015)
4.07/5   7 notes
Tout irait bien pour vous si seulement… vous arrêtiez de vous gâcher la vie. Dans ce livre Malin, découvrez les 8 étapes pour cesser définitivement d'auto-saboter votre existence et aller mieux, tout simplement :

1. J'arrête de me plaindre.
2. Je lâche prise.
3. Je me valorise.
4. Je prends soin de mon stress.
5.Je positive.
6.Je prends soin de mon corps.
7. Je vais à l'essentiel.
8. J'apaise mes relati... >Voir plus
Que lire après Ne plus se gâcher la vie, c'est malinVoir plus
Coup de coeur pour ce petit livre de 160 pages de la collection C'est Malin ♥️ Dès que j'ai lu les premières lignes, je me suis sentie tellement concernée, comprise que je n'ai pas pu le lâcher !

Souvent les livres de développement personnel vont apporter beaucoup de théorie et je me sens noyée, je n'arrive pas à retenir les enseignements et j'ai l'impression de ne pas avoir eu une lecture constructive. Et bien celle-ci me marquera pour longtemps ! 😍

Seul compte l'action ! En étant en action nous pouvons dépasser biens des états.

Ici nous sont données 8 étapes pour ne plus se pourrir l'existence :
🌸 J'arrête de me plaindre : il vous arrive aussi que le négatif prenne le pas sur le positif ?
🌸 Je lâche prise : vous aussi votre esprit peut vagabonder à sa guise sur un sujet, vous empêchant d'avoir l'esprit libre ?
🌸 Je me valorise : il est question d'acceptation.
🌸 Je prends soin de mon stress : finalement, qu'est-ce que le stress ? Comment l'identifier ? le gérer ?
🌸 Je positive : nos pensées ne sont pas forcément la réaliste telle qu'elle est vraiment mais une interprétation selon notre prisme.
🌸 Je prends soin de mon corps : qui ne s'est jamais senti bien après une bonne séance de sport ? Ou après un bon massage ? le corps et l'esprit vont ensemble.
🌸 Je vais à l'essentiel : qui ne s'est jamais senti dépasser ? Ne plus savoir où se focaliser ?
🌸 J'apaise mes relations : le conflit peut être source d'apaisement, oui oui…
Ce livre de développement personnel est pratique pour ses conseils et accessible à tous.
La collection « C'est malin » se décline sur tous les thèmes : anxiété, le lâcher prise, la confiance en soi, la pensée positive. Facile à lire, il sera un début de piste pour trouver des solutions à vos problèmes. Je compte explorer d'autres sujets.
Un livre offrant de nombreux conseils pour apprendre à se valoriser, à lâcher prise et à adopter un rôle plus actif dans sa vie de tous les jours.

Et si vous malaxiez vos comportements inadaptés avec un peu d’eau pour les adoucir? Voilà. Nous en revenons aux fondamentaux du verbe «gâcher»