Critique de OverTheMoonWithBooks

Dans son petit village bien loin de Tokyo, Kabane est vu comme un moins que rien. Il ne va pas à l'école mais travaille aux champs. Les habitants nient son identité au point de substitué son nom à un surnom , "le bouseux".
Mais la venu d'un tokyoïte pour enquêter sur des phénomènes mystérieux - paranormaux même - va bouleverser ces habitudes ; d'autant plus qu'il l'emmène à Tokyo à son retour !

S'il est vrai que je ne suis pas une grande fanatique des shônen, la lecture du premier tome de cette série a été une bonne surprise. le schéma narratif est certes classique mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère fantastique de cette histoire, avec l'intrusion d'êtres surnaturels ou métamorphes que sont les "kemono".
Les traits sur les visages sont assez épurés mais permettent d'identifier les personnages et leurs émotions. Les arrières plans en revanche sont travaillés de manière très inégales.
Je serai curieuse de voir l'évolution des personnages et de la "bande" de kemono.