Critique de Chroniquesparmilliers

Merci tout d'abord à mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse, le dernier de l'année 2018. Je tiens à préciser avant toute chose que ce n'est de base pas une catégorie (romance paranormale) que je lis ou qui m'interesse mais c'était celui dont le résumé m'attirais le plus tout de même. Et je dois avouer que malgré mes appréhensions du début j'ai plutôt été étonnée et dans le bon sens. J'ai facilement réussie à rentrer dans l'histoire et l'univers que l'auteur a su nous conter sans en faire trop et passer du côté vampirique trop vite. Nous allons faire connaissance avec une jeune femme, Lyra qui mène une vie simple et banale bien qu'elle soit mécano, elle aime se retrouver dans son atelier entre le cambouis et ses réparations
jusqu'au jour où dans cette ruelle elle va se faire malmener par un homme, ou plutôt deux grands yeux rouge et une attaque plus tard la voici sur un lit dans un espèce d'hôpital... que fait-elle ici?
Que lui est-il arrivé? Qu'elle était cette chose?
A t-elle seulement rêvée tout cela ou est-elle dans un autre monde? Elle va alors découvrir qu'il existe un autre monde encore inconnu dont elle en ressort plus immunisée que quiconque. Elle va devoir retrouver le premier V pour résoudre le mystère qui est implanté en elle, pourquoi elle n'a pas cette soif de sang et d'attaque comme les autres...? Pourquoi l'avoir choisie elle? Sa vie va prendre un nouveau tournant qu'elle n'aurait alors pas imaginé une seconde avant tous ces événements. Entre quête de la vérité, expériences, tests et autres pratiques pour découvrir ce qui se trame. Une histoire originale qui tient la route et qui m'a bien surprise. Alors Lyra aura t-elle la vie sauve ou s'attirera t-elle les foudres d'autres syndromes ou choses...? A vous de découvrir son histoire et la vérité. Cette histoire nous emmène dans un autre monde et nous fais ainsi voyager. Ce sera un avis un peu plus concis que d'habitude mais qui retranscrit parfaitement mon ressenti. Une bonne lecture dans un autre temps, avec des créatures sanglantes, complexes et mystérieuses...J'ai donc bien apprécié ma lecture qui ma fais découvrir un autre type de lecture, peut être que j'en relierai d'autre dans le même univers... C'est un bon point d'avoir réussie à m'embarquer dans cette histoire aussi mystérieuse que prenante.
● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..