Critique de lesecondsouffle

Un soir enneigé, deux soldats se réfugient dans une cabane. Une femme blanche comme la neige apparaît et tue l'un des deux soldats et laisse la vie sauve au second. Elle est perçue aux yeux de celui-ci comme dans un songe mais c'est pourtant bel et bien la réalité. Cependant, elle va lier la vie du survivant par une promesse « Si tu racontes à quiconque ce qu'il s'est passé ce soir, je le saurai. Et alors je te tuerai ». Sakai, c'est son nom aura alors son destin entre les mains de cette femme à la silhouette blanchâtre. Plus tard, il tombera sans s'en apercevoir, amoureux de la même personne et aura même une fille Hitomi. Tout au long de sa vie cette promesse le poursuivra, de cette femme des neiges il se souviendra et à vie son âme et son coeur seront marqués par le moindre flocons pouvant tomber.

Ce manga m'a un peu surprise, je ne m'attendais pas à une histoire telle qu'elle. C'était étrange, nous avions l'impression tout du long que ce n'était qu'un rêve ou plutôt un cauchemar. Sous l'emprise de cette femme, l'homme qui s'était simplement réfugié a été sa victime malgré lui. Ce fut très agréable de découvrir les magnifiques dessins mais l'histoire m'a moins emballée et était bien trop courte à mon goût. Je n'ai pas pris plus de 20 minutes pour lire ce one shot.