Critique de CharlyyPhoenix

Valkyrie Apocalypse Tome 1 – Ajichika (Japonais) – Takumi Fukui (Japonais) – Shinya Umemura (Japonais) – 2019 – éditions Kioon
Fascinant ! Une formule qui a déjà fait ses preuves (Dragon Ball, Witches' War) càd des tournois en rondes suisses. Voir s'affronter les 13 plus grands dieux et les 13 plus grands humains.
En effet, tout les 1000 ans les divinités majeures votent pour exterminer ou non l'humanité.
Cette fois, ils ont condamné les humains.
Or, les Valkyries au nombre de 13, proposent de leur laisser une chance en combattant dans une arène.
En secret, elles leurs forgent des armes pour qu'ils puissent rivaliser avec leurs anciennes idoles.
Le premier match voit s'affronter Lu Bu et Thor.
Les combattants ne sont pas « présentés en avance » ils sont expliqués seulement une fois dans l'arène.
Comme je dis la formule marche bien, le côté « incongru » des plus puissants hommes rivalisant avec les dieux… On voit des personnages qu'on aurait pas imaginés voir combattre, comme Tesla…
C'est rigolo d'avoir tout les dieux polythéistes dans les loges, mais qu'en est-il du Dieu unique.
J'ai passé un bon moment cependant c'était pas autant bien écrit que Witches' War, quant à Dragon Ball, il a l'avantage de faire appel à ma nostalgie ; )…
Bonne Lecture
Phoenix