AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesdOriane


Déjà, je souhaite vivement remercier Jae Akahone pour ce Service Press et pour sa confiance.

Dans ce recueil, nous trouvons deux nouvelles. La première s'institue Decay: on y suit Dan, un jeune garçon qui se laisse aller dans la drogue. Cette dernière résume à elle seule la plus grande partie de son quotidien. Et avec Dan nous allons retrouver Jeremy, son dealer qui au fond n'espère qu'une chose : pouvoir l'aider à arrêter la drogue. Plutôt comique dans un sens, à voir maintenant s'il va y arriver, ou non… La deuxième nouvelle s'intitule Borderline : ici nous suivons Matt, un jeune homme qui travaille au service psychiatrie. Là-bas il y a un jeune garçon, Mael, qui revient régulièrement après avoir à chaque fois fait une tentative de suicide. Matt ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Mael, malgré le fait qu'il sache qu'il ne devrait pas lui donner plus d'importance qu'à ses autres patients. Alors quand Mael arrive à nouveau à l'hôpital, Matt ne sait plus comment il doit se comporter avec lui…

Ces deux nouvelles se concentrent sur des thèmes assez difficiles : la drogue et les tentatives de suicide. Deux thèmes assez peu trouvables dans les livres et pourtant présent autour de nous dans la vie de tous les jours. Rien que pour cette raison, je suis heureuse de les avoirs lus, car je trouve que ses sujets sont trop peu utilisés, donc cela change. Je ne saurais cependant pas dire laquelle des deux nouvelles m'a le plus marqué, tant elles ont toutes les deux des points positifs et négatifs.

Le positif se trouve déjà, comme je l'ai dit, dans les thèmes abordés. Mais aussi dans la plume de l'auteure qui est fluide. de plus comme il s'agit là de deux nouvelles, la lecture est assez rapide. le négatif se trouve – de mon point de vue – dans la durée. Je le dis à chaque fois que je parle d'une nouvelle : c'est trop court. À chaque fois, j'adorerais voir l'histoire bien plus développer, car il est plus facile comme cela de s'attacher aux personnages. Et surtout avec de tel thème : cela permet de plus développer les difficultés que vont rencontrer les personnages.

De bonnes nouvelles, qui auraient pu être plus développées pour être encore mieux. Donc c'est une bonne lecture, mais bien trop courte.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}