Critique de SunRead26

Bienvenue pour une nouvelle chronique, on continue l'aventure avec Akira dans ce troisième volume de Je suis un assassin et je surpasse le héros. On retrouve ainsi Akira, accompagné d'Amélia, au dernier niveau du donjon, il s'agit du petit chat sur la couverture de ce tome, mais en bien plus grand évidemment. Ainsi s'annonce un nouveau défi pour Akira, puisqu'il n'a toujours pas atteint le but qu'il s'est fixé (ou plutôt qu'on lui a conseillé d'atteindre), il propose de rejoindre un autre donjon afin de poursuivre son entraînement… Evidemment rien ne se passe comme prévu, et ils se retrouvent tout deux dans le royaume des elfes…

Dans ce tome ci, le groupe de Tsukasa (Héros) est très peu présent, peut-être est-ce le signe d'une pause pour eux ? On a le droit à juste un court passage au début du tome, le groupe se trouve alors au pays de Yamato ressemblant très pour trait au Japon. Je ne sais plus si c'est dit dans le premier tome, mais il me semble que le pays a été crée par un précédent héros venant justement du Japon. Ainsi, il se pourrait qu'ils aient droit à un petit moment de repos, peut-être le temps qu'Akira les rejoigne (par chance) ? En tout cas, Tsukasa compte utiliser ce temps afin d'en apprendre plus sur ce nouveau monde, sûrement afin d'éviter d'être manipulé une fois de plus, son seul but étant de ramener ses camarades dans leur monde d'origine (raison pour laquelle, il continu malgré tout à vouloir combattre le roi démon).

[...]

En bref, la condition réelle d'Akira est de plus en plus claire, mais alors quel est le rôle de Tsukasa ?
Lien : https://sunread26.wordpress...