Critique de LunaZione

Amakusa 1637 raconte l'histoire d'un groupe d'ami qui, lors de leur voyage de fin d'année, par une nuit de tempête se retrouve propulsés trois cent ans en arrière, peu de temps avant la révolte des chrétiens d'Amakusa. Michiyo Akaishi relate là des faits historiques en changeant tout de même quelques petits détails : en effet, certains de ces adolescents se retrouvent dans la peau de quelques grands protagonistes de cette révolte. Comme Natsuki qui doit se fondre dans le rôle de Shiro qui à mené cette révolte chrétienne.

Fatalement la religion est très présente dans les différents tomes et pourtant ce n'est pas elle qui fait l'histoire : si les chrétiens se révoltent c'est avant tout parce que leurs seigneurs les laissent mourir de faim. Elle n'est pas mise en avant et Amakusa 1637 est bien tout sauf un manga de propagande religieuse !

J'aime beaucoup les idées que défend Natsuki en rencontrant les différents seigneurs avec lesquels elle souhaite s'allier. Elle a vraiment beaucoup de courage et je suis prête à croire que pour faire le bien, elle n'a aucunes limites : il n'y a rien d'étonnant à ce que les paysans la prennent pour un envoyé de dieu vu qu'elle est parfaite pour ce rôle.

Par contre, je dois avouer que suite à la lecture de ce tome, je m'inquiète beaucoup pour la tendre Kishô : j'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave.

Amakusa 1637 n'est pas un manga que je conseillerais avec tout le monde : il ne faut pas avoir de problème avec la religion ni avec les "modifications" (même très légères) de l'histoire pour profiter pleinement de ce manga.

J'ai vraiment hâte de me plonger dans sa suite :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..