AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Amakusa 1637 tome 6 sur 12
EAN : 9782754500128
190 pages
Editions Akiko (17/11/2005)
3.5/5   5 notes
Résumé :
Natsuki et ses amis continuent à sillonner la région de Shimabara afin de persuader les différents seigneurs de ne pas intervenir dans la répression de l'émeute des chrétiens. Mais la petite bande des lycéens exilés au XVIIe siècle est poursuivie par un maître du sabre devenu un véritable mythe dans l'histoire du Japon, Yaggû Jûbe. Celui-ci à reçu un seul ordre de mission... retrouver Natsuki et la tuer !
Que lire après Amakusa 1637, Tome 6 :Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Amakusa 1637 raconte l'histoire d'un groupe d'ami qui, lors de leur voyage de fin d'année, par une nuit de tempête se retrouve propulsés trois cent ans en arrière, peu de temps avant la révolte des chrétiens d'Amakusa. Michiyo Akaishi relate là des faits historiques en changeant tout de même quelques petits détails : en effet, certains de ces adolescents se retrouvent dans la peau de quelques grands protagonistes de cette révolte. Comme Natsuki qui doit se fondre dans le rôle de Shiro qui à mené cette révolte chrétienne.

Fatalement la religion est très présente dans les différents tomes et pourtant ce n'est pas elle qui fait l'histoire : si les chrétiens se révoltent c'est avant tout parce que leurs seigneurs les laissent mourir de faim. Elle n'est pas mise en avant et Amakusa 1637 est bien tout sauf un manga de propagande religieuse !



J'aime beaucoup les idées que défend Natsuki en rencontrant les différents seigneurs avec lesquels elle souhaite s'allier. Elle a vraiment beaucoup de courage et je suis prête à croire que pour faire le bien, elle n'a aucunes limites : il n'y a rien d'étonnant à ce que les paysans la prennent pour un envoyé de dieu vu qu'elle est parfaite pour ce rôle.

Par contre, je dois avouer que suite à la lecture de ce tome, je m'inquiète beaucoup pour la tendre Kishô : j'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave.



Amakusa 1637 n'est pas un manga que je conseillerais avec tout le monde : il ne faut pas avoir de problème avec la religion ni avec les "modifications" (même très légères) de l'histoire pour profiter pleinement de ce manga.

J'ai vraiment hâte de me plonger dans sa suite :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : propagandeVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3210 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}